COMMUNICATION SUR LA SITUATION DE L’AGORA (15 mars 2020)

CE COURRIEL S’ADRESSE A TOUS PROFESSIONNELS ET BENEVOLES A L’AGORA OU – POUR COORDINATION ET INFORMATION – AU SEIN D’UN GROUPE PRESENT DANS LES MÊMES LOCAUX : ELISA, LES SCRIBES, RELIANCE.

Très cher.ère.s amies et amis,

En quelques semaines, le coronavirus s’est répandu dans le monde entier, aujourd’hui il est présent partout en Europe ; à Genève, comme ailleurs, il constitue une menace réelle pour la santé publique. Dans ce contexte de crise sanitaire, nous devons mettre en œuvre des mesures efficaces pour contenir la propagation du virus, en vue d’une protection optimale des personnes.

Pour ce qui nous concerne, la priorité est qu’aucun bénévole, aumônier, requérant ou réfugié ne contracte cette maladie, en particulier par le fait de sa présence dans nos locaux et que personne parmi nous ne devienne porteur du virus et, de facto, vecteur de l’épidémie.

Dès lors, en lien avec l’équipe de responsables de l’AGORA et en conformité avec les dispositions prises par les Autorités et par les Eglises partenaires, nous avons décidé d’appliquer les mesures suivantes.

Dès ce lundi 16 mars 2020 – sur quelque lieu que ce soit, mais en particulier aux Tattes – toutes les activités de l’AGORA sont suspendues. Cette disposition porte sur la durée d’une semaine, au terme de laquelle la situation sera réexaminée. En conséquence, nous demandons à tous les bénévoles de ne pas se présenter à l’AGORA entre le 16 et le 22 mars, voire au-delà, selon les informations qui seront alors communiquées.

Cher.ère.s amies et amis, ces mesures de précaution ne signifient pas que nous renoncions à notre mission de présence auprès des personnes parmi les plus abandonnées de notre société. Nous ne voulons pas non plus nous priver de la communion d’amitié et de foi qui nous lie. Il nous faut donc, dans ce temps de disette, “inventer” de nouvelles formes de relation : un coup de fil, un message électronique, des échanges épistolaires, la prière.

Nous vous remercions pour votre compréhension et, nous exhortant tous à la patience, nous vous adressons notre profonde amitié.

Genève, le 15 mars 2020,

Pour le Bureau du Conseil de l’AGORA,

Anne de Vargas, vice-présidente                                 Etienne Sommer, président

 
Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.