Pétition en ligne : Laissez SOS MEDITERRANEE sauver des vies en mer, libérez l’Ocean Viking !

REAGISSONS A LA MISE EN DETENTION ADMINISTRATIVE DE L’OCEAN VIKING

(Communiqué de presse de SOS Méditerranée Suisse)

Suite à un contrôle mardi 22 juillet au soir qui a duré plus de 11 heures, les autorités maritimes italiennes ont annoncé la mise en rétention administrative de l’OCEAN VIKING. Les motifs d' »irrégularités techniques et opérationnelles » avancés cachent une manœuvre politique cynique visant à empêcher notre navire ambulance de retourner en mer sauver des vies.
Bloqué à quai au port de Porto Empodocle en Sicile, notre navire-ambulance est désormais empêché de mener sa mission vitale de sauvetage en mer. Alors que, des centaines de personnes continuent, chaque semaine, de traverser la Méditerranée au péril de leur vie, pour fuir la misère, les violences et “l’enfer libyen”. 

Sans bateau humanitaire pour secourir les naufragés, le nombre de morts aux portes de     l’Europe augmentera encore cet été. Ce bateau, c’est le vôtre, un bateau citoyen.   

En réponse à cette décision cynique, nous avons lancé la pétition : Laissez SOS MEDITERRANEE sauver des vies en mer, libérez l’Ocean Viking !  bit.ly/FREEOVFR  

Voici une proposition de texte d’accompagnement pour le partage de la pétition :  

  • Twitter :  

✒#FreeOceanViking Sans bateaux humanitaires pour secourir les naufragés en #Méditerranée le nombre de morts aux portes de l’#Europe augmentera encore cet été. Demandez aux autorités italiennes de laisser @SOSMedSuisse sauver des vies.  

Signez la #pétition👉bit.ly/FREEOVFR  

  • Newsletter, Faceboook, Instagram et LinkedIn :   

✒️#FreeOceanViking  

Sans bateaux humanitaires pour secourir les naufragés en #Méditerranée, le nombre de morts aux portes de l’#Europe augmentera encore cet été. Comme moi, demandez aux autorités italiennes de laisser @SOS MEDITERRANEE Suisse sauver des vies en mer et de libérer leur #NavireAmbulance.  

Signez ici la #pétition 👉 bit.ly/FREEOVFR   

#SaveRescueAtSea  

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.