Message de STOPRENVOI : NON aux déportations vers l’Éthiopie ! Non au vol spécial du 27 janvier !

MESSAGE DE STOPRENVOI
 
Lundi S.A. a été arrêté et placé en détention à la prison de Frambois en vue d’une expulsion vers l’Éthiopie alors qu’il se rendait au Service de la population vaudoise (SPOP) pour renouveler son papier d’aide d’urgence. 
 
Dans le contexte de cette arrestation, on apprend que le Secrétariat d’État aux migrations (SEM) organise une expulsion collective par vol spécial de Suisse vers l’Éthiopie le 27 janvier 2021, et ceci malgré la guerre, la crise et la pandémie qui frappent ce pays!
 
En pièce jointe, vous trouverez le communiqué de presse dénonçant cette arrestation et le renvoi vers l’Ethiopie des personnes actuellement en détention.
 
Nous vous invitons à interpeler directement Mme Karin Keller-Sutter, conseillère fédérale en charge du DFJP, et M. Mario Gattiker, directeur du SEM, pour leur demander de suspendre immédiatement ce renvoi et de libérer les personnes actuellement détenues. 
 
Vous pouvez au besoin utiliser le modèle de lettre également en pièce jointe et l’envoyer par email ou courrier postal aux adresses suivantes: 
 
Emails: 
 
Adresses postales :
 
À l’attention de M. Mario Gattiker
Secrétariat d’Etat aux migrations
Quellenweg 6
3003 Bern  
 
Karin Keller-Sutter
Conseillère fédérale
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne  
 
 
Un grand merci pour votre soutien!
 
Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.