On va tous chanter dans la chorale multiculturelle !

La chorale multiculturelle de Genève est née !

Unir nos voix, tous différents et partager ensemble nos émotions !

L’idée de la création d’une chorale multiculturelle est apparue comme un rêve. Le rêve d’un lieu de partage et d’échanges à partir de cultures et de langues différentes, réunies par la musique et le chant. De nombreuses personnes que nous rencontrons à l’agora sont à la recherche d’une place, d’un sens et d’un avenir parmi nous. Elles viennent de partout et sont porteuses d’une riche expérience humaine, qui souvent n’est pas assez reconnue. Elles n’ont pas toujours les lieux pour exprimer tout ce que leurs parcours migratoires, leurs tentatives d’intégration et leurs ressources comportent.

Dans le projet de cette chorale, il y a le désir de permettre la rencontre de ces personnes issues de la migration, de longue ou de fraîche date, et de personnes nées en Suisse ou que l’on pourrait décrire en tous les cas plutôt comme « locales ».

Le lancement de cette chorale ouverte à tous a été rendu possible par une collaboration entre l’agora et l’Espace Madeleine (www.espace-madeleine.ch) ainsi qu’avec la paroisse catholique de langue allemande de Saint-Boniface, qui nous accorde l’usage de ses locaux pour les répétitions. Un chef de choeur professionnel s’est également joint à nous, enthousiaste à l’idée de diriger cette chorale d’un style original, mêlant les langues et les cultures musicales. 

Nous vous proposons différentes manières de soutenir ce projet : vous pouvez en parler autour de vous, notamment à des personnes issues de la migration, les inviter et même venir avec elles, nous cherchons encore à étoffer nos rangs ! Si le projet vous plaît mais vous ne voulez pas en faire partie, vous pouvez aussi devenir membre donateur et nous aider à poursuivre notre aventure ! Tous les renseignements se trouvent sur notre site : www.chorale-multiculturelle-ge.com

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.